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  • Voie ferrée Poitiers-Limoges
    Voie ferrée Poitiers-Limoges Poitiers - isolé
    annexe :
    Vienne, 5 S 63) Procès-verbal de la séance de la commission d'enquête du chemin de fer de Poitiers à 8 avril 1861 à l'hôtel de la préfecture, conformément à l'arrêté de M. le préfet de la Vienne, en apporteront à la Vienne, à l'agriculture montmorillonnaise, à l'industrie poitevine, à nos forges indigènes provinces, en dépôts d'une grande puissance. Il faut dire d'une partie du département de la Haute-Vienne ce pourrait citer des fortunes qui se sont faites à conduire des vins dans la Haute-Vienne, à rapporter en échange dans la Vienne des bois de diverses natures. Telles sont, en bref et imparfaitement analysées, les se dirigeant sur Le Dorat, il consacre le point de rencontre habituel du commerce de la Vienne et de la Haute-Vienne. Par son parcours dans l'arrondissement de Montmorillon, il répond à tous les besoins de l'enquête sur l'utilité publique à laquelle a été soumis, dans le département de la Vienne importance [rayé " pour le département de la Vienne ", remplacé par ] pour le pays puisqu'elle se rapporte
    description :
    . Cette voie dessert dans la Vienne les gares et haltes de Poitiers, Mignaloux-Nouaillé, Nieul-l'Espoir ), Montmorillon, Lathus, et en Haute-Vienne Le Dorat, Bellac, Nantiat, Peyrilhac-Saint-Jouvent, Nieul et Limoges -Bénédictins. Les principaux ouvrages d'art sont dans la Vienne, le viaduc sur la Vienne à Lussac-les-Châteaux et le viaduc des Mâts sur la Gartempe, communes de Montmorillon et Saulgé ; en Haute-Vienne, le
    illustration :
    Plan et profil général de Poitiers à la limite du département de la Vienne, par R. Déglin Pont à Mazerolles, près de la Vienne, vu du sud. IVR54_20178603059NUCA Viaduc sur la Vienne à Mazerolles et Lussac-les-Châteaux, vu depuis le pont routier
    historique :
    d'utilité publique du projet concernant la traversée du département de la Vienne, menée du 25 février au 20 département de la Vienne, une " longueur de 67200 m 25 ". En 1861, la commune de Lussac-les-Châteaux souligne d'expropriation. Dans sa transmission des conclusions de l'enquête publique au préfet de la Vienne (23 décembre aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne le 4 septembre 1866 : - Nieuil-l'Espoir 4e classe fil du tracé. La voie ferrée de Poitiers à Limoges via Bersac-sur-Rivalier (Haute-Vienne) a été
    referenceDocumentaire :
    ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne pour accuser réception publics au préfet de la Vienne, l'informant que l'étude du trajet de plusieurs lignes de chemins de fer commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne au sujet de pétitions de M. Leblanc-Turquand la Vienne pour l'ouverture sans délai des travaux de la voie Poitiers-Limoges, " à l'effet de créer de construction. 1863, 7 février : demande de documents au préfet de la Vienne par le ministre des décembre : réponse du ministre des travaux publics au préfet de la Vienne qui juge prématurées les travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur "Construction de la partie comprise entre Poitiers et la limite du département de la Vienne sur une
  • Gare
    Gare Montmorillon - 130 avenue du Général-de-Gaulle - en ville - Cadastre : 2015 AL 209, 210, 206, 218, 263
    annexe :
    la Vienne, session d'août 1914, p. 67-68, 70-71, 74-75. " Ligne de Poitiers à Saint-Sulpice-Laurière avec les Tramways de la Vienne. Ligne de Poitiers au Blanc. Station de Chauvigny. — Construction d'un marchandises avec les Tramways de la Vienne. 3. — PROJETS APPROUVÉS, NON COMMENCÉS. Ligne de Poitiers à Saint STATIONS SITUÉES DANS LE DÉPARTEMENT DE LA VIENNE (impôts compris) [Extrait pour les voies Poitiers-Limoges Villars 83.341 Persac 32.370 Moussac-sur-Vienne 13.924 L'Isle-Jourdain 147.923 Le Vigeant 13.833 Lhommaizé Buffet de la gare de Montmorillon (Archives départementales de la Vienne, 5 S 65) Liste des gérants départementales de la Vienne, 5 S 65) Liste reconstituée à partir des autorisations de colportage de " livres
    description :
    courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne que " la station
    historique :
    Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics résume au préfet de la Vienne la Vienne, 10 février 1880 ; mêmes faits relatés dans le Courrier de la Vienne et des Deux-Sèvres
    referenceDocumentaire :
    travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur général de la Vienne, 1888/08. [voir sur Gallica http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5859190v/f44 p. 68 Rapports et délibérations. Conseil général de la Vienne, session d'août 1914. Consultable
  • Gare
    Gare Lussac-les-Châteaux - isolé - Cadastre : 2017 AC 410
    annexe :
    la Vienne, session d'août 1914, p. 67-68, 70-71, 74-75. " Ligne de Poitiers à Saint-Sulpice-Laurière avec les Tramways de la Vienne. Ligne de Poitiers au Blanc. Station de Chauvigny. — Construction d'un marchandises avec les Tramways de la Vienne. 3. — PROJETS APPROUVÉS, NON COMMENCÉS. Ligne de Poitiers à Saint STATIONS SITUÉES DANS LE DÉPARTEMENT DE LA VIENNE (impôts compris) [Extrait pour les voies Poitiers-Limoges Villars 83.341 Persac 32.370 Moussac-sur-Vienne 13.924 L'Isle-Jourdain 147.923 Le Vigeant 13.833 Lhommaizé départementales de la Vienne, 5 S 65) Liste reconstituée à partir des autorisations de colportage de " livres
    description :
    Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne
    historique :
    département de la Vienne, une longueur de 67,20025 km. Les communes de Lussac et de Chauvigny exposent
    referenceDocumentaire :
    la Vienne avec la liste des immeubles déclarés cessibles pour l'agrandissement de la gare de Lussac informe le préfet de la Vienne de la fin de la perception des surtaxes locales le 27 avril 1930. travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur p. 68 Rapports et délibérations. Conseil général de la Vienne, session d'août 1914. Consultable
  • Gare désaffectée
    Gare désaffectée Lhommaizé - la Gare - en écart - Cadastre : 1972 C 2
    description :
    Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne
    referenceDocumentaire :
    ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne pour accuser réception publics au préfet de la Vienne, l'informant que l'étude du trajet de plusieurs lignes de chemins de fer commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne au sujet de pétitions de M. Leblanc-Turquand la Vienne pour l'ouverture sans délai des travaux de la voie Poitiers-Limoges, " à l'effet de créer de construction. 1863, 7 février : demande de documents au préfet de la Vienne par le ministre des décembre : réponse du ministre des travaux publics au préfet de la Vienne qui juge prématurées les : lettre du ministre des travaux publics au préfet du département de la Vienne ; accord pour la
  • Maison de garde-barrière, passage à niveau
    Maison de garde-barrière, passage à niveau Lhommaizé - en village - Cadastre : 2018 B 303, 374
    referenceDocumentaire :
    ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne pour accuser réception publics au préfet de la Vienne, l'informant que l'étude du trajet de plusieurs lignes de chemins de fer commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne au sujet de pétitions de M. Leblanc-Turquand la Vienne pour l'ouverture sans délai des travaux de la voie Poitiers-Limoges, " à l'effet de créer de construction. 1863, 7 février : demande de documents au préfet de la Vienne par le ministre des décembre : réponse du ministre des travaux publics au préfet de la Vienne qui juge prématurées les
  • Gare, aujourd'hui abri de voyageur, maison et entrepôt artisanal
    Gare, aujourd'hui abri de voyageur, maison et entrepôt artisanal Lathus-Saint-Rémy - le Bourg - 1 rue de la Gare 51 route de la Gare - en village - Cadastre : 2016 K5 336, 1024, 1095
    description :
    ). Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne que
    historique :
    département de la Vienne, une longueur de 67,20025 km. L'emplacement de la gare de Lathus est fixé par
    referenceDocumentaire :
    Vienne pour la construction d'un hangar à marchandises à la station de Lathus ; la compagnie étudie la travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur
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