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Résultats 1 à 14 sur 14 - triés par pertinence
  • Voies ferrées du Confolentais
    Voies ferrées du Confolentais
    description :
    -sur-Vienne, permettait à la ligne de chemin de fer de Roumazières à Confolens de franchir la Faye. La et Ansac-sur-Vienne, emprunte désormais la section sud de cette ancienne ligne de chemin de fer qui
    illustration :
    Viaduc de Pontaran à Ansac-sur-Vienne. IVR54_20041604365NUCA Pont en pierre sur la voie ferrée à Ansac-sur-Vienne, entre Vaine et le Bois du Goût Gare d'Ansac-sur-Vienne. IVR54_20061605237VA
    historique :
    Le territoire situé à l´ouest de la rivière la Vienne a compté trois lignes de chemin de fer Vigeant (Vienne) en 1970, puis la section sud jusqu´à Confolens en 1979, la ligne étant utilisée jusqu´en
  • Gare
    Gare Ansac-sur-Vienne - le Bourg - en village - Cadastre : 1972 C2 656, 660, 814, 815
    localisation :
    Ansac-sur-Vienne - le Bourg - en village - Cadastre : 1972 C2 656, 660, 814, 815
    historique :
    -Vienne et Confolens. Cette ligne a connu une longue histoire entre 1856, date du vœu de sa construction Roumazières-Loubert à Confolens via Manot et Ansac-sur-Vienne, la gare de marchandise est occupée par les
    referenceDocumentaire :
    Chemins vicinaux d'Ansac-sur-Vienne.
  • Gare
    Gare Confolens - avenue Gambetta - en ville - Cadastre : 1992 AL 193
    historique :
    située sur le tracé de la ligne Roumazières-Lussac-les-Châteaux par Manot, Ansac-sur-Vienne et Confolens Confolens via Manot et Ansac-sur-Vienne.
  • Gare, passage à niveau
    Gare, passage à niveau Nieuil-l'Espoir - isolé - Cadastre : 2017 A 146, 328, 356, 357
    description :
    Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne
    historique :
    représente, dans le département de la Vienne, une longueur de 67,20025 km. Le tracé définitif est adopté par
    referenceDocumentaire :
    travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur
  • Gare de tramways, aujourd'hui maison
    Gare de tramways, aujourd'hui maison Lencloître - 28 rue 8 mai 1945 - en ville - Cadastre : 2016 AM 32 2016 AM 158
    historique :
    tramways de la Vienne est chargé de réaliser les travaux. La station de tramway est édifiée en 1911 en maison d'habitation. L'ancien dépôt de la motrice appartient au Conseil départemental de la Vienne et
  • Gare
    Gare Montmorillon - 130 avenue du Général-de-Gaulle - en ville - Cadastre : 2015 AL 209, 210, 206, 218, 263
    annexe :
    la Vienne, session d'août 1914, p. 67-68, 70-71, 74-75. " Ligne de Poitiers à Saint-Sulpice-Laurière avec les Tramways de la Vienne. Ligne de Poitiers au Blanc. Station de Chauvigny. — Construction d'un marchandises avec les Tramways de la Vienne. 3. — PROJETS APPROUVÉS, NON COMMENCÉS. Ligne de Poitiers à Saint STATIONS SITUÉES DANS LE DÉPARTEMENT DE LA VIENNE (impôts compris) [Extrait pour les voies Poitiers-Limoges Villars 83.341 Persac 32.370 Moussac-sur-Vienne 13.924 L'Isle-Jourdain 147.923 Le Vigeant 13.833 Lhommaizé Buffet de la gare de Montmorillon (Archives départementales de la Vienne, 5 S 65) Liste des gérants départementales de la Vienne, 5 S 65) Liste reconstituée à partir des autorisations de colportage de " livres
    description :
    courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne que " la station
    historique :
    Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics résume au préfet de la Vienne la Vienne, 10 février 1880 ; mêmes faits relatés dans le Courrier de la Vienne et des Deux-Sèvres
    referenceDocumentaire :
    travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur général de la Vienne, 1888/08. [voir sur Gallica http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5859190v/f44 p. 68 Rapports et délibérations. Conseil général de la Vienne, session d'août 1914. Consultable
  • Gare
    Gare Chasseneuil-du-Poitou - le Bourg - place de la Gare - en village - Cadastre : 2007 AC 314
    historique :
    le préfet de la Vienne nomme une commission chargée de conduire une enquête, dont le rapport est
  • Gare
    Gare La Roche-Posay - le Breuil - en écart - Cadastre : 2014 AO 390
    historique :
    Dès le début des années 1870, le conseil général de la Vienne envisage la création d'une ligne de Touron-Saint-Martin : à Senillé, Leigné-les-Bois, Pleumartin et La Roche-Posay dans la Vienne, et Yzeures
    referenceDocumentaire :
    Conseil général de la Vienne. Travaux de chemin de fer ; ligne de Châtellerault à Tournon-Saint -Martin. Procès-verbal des séances du conseil général de la Vienne, séance de 1889, Imprimerie A. Masson
  • Gare
    Gare Lussac-les-Châteaux - isolé - Cadastre : 2017 AC 410
    annexe :
    la Vienne, session d'août 1914, p. 67-68, 70-71, 74-75. " Ligne de Poitiers à Saint-Sulpice-Laurière avec les Tramways de la Vienne. Ligne de Poitiers au Blanc. Station de Chauvigny. — Construction d'un marchandises avec les Tramways de la Vienne. 3. — PROJETS APPROUVÉS, NON COMMENCÉS. Ligne de Poitiers à Saint STATIONS SITUÉES DANS LE DÉPARTEMENT DE LA VIENNE (impôts compris) [Extrait pour les voies Poitiers-Limoges Villars 83.341 Persac 32.370 Moussac-sur-Vienne 13.924 L'Isle-Jourdain 147.923 Le Vigeant 13.833 Lhommaizé départementales de la Vienne, 5 S 65) Liste reconstituée à partir des autorisations de colportage de " livres
    description :
    Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne
    historique :
    département de la Vienne, une longueur de 67,20025 km. Les communes de Lussac et de Chauvigny exposent
    referenceDocumentaire :
    la Vienne avec la liste des immeubles déclarés cessibles pour l'agrandissement de la gare de Lussac informe le préfet de la Vienne de la fin de la perception des surtaxes locales le 27 avril 1930. travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur p. 68 Rapports et délibérations. Conseil général de la Vienne, session d'août 1914. Consultable
  • Gare de Mignaloux-Nouaillé
    Gare de Mignaloux-Nouaillé Mignaloux-Beauvoir - 2500 route de la Gare - en écart - Cadastre : 1819 E2 185 2004 E3 393
    referenceDocumentaire :
    A. D. Vienne 5 S 129. 1881-1884 : ligne de chemin de fer Poitiers-Le Blanc, notamment lot spécial A. D. Vienne 5 S 132. 1881-1885 : ligne de chemin de fer de Poitiers au Blanc, notamment A. D. Vienne 5 S 134. 1882-1931 : ligne de chemin de fer de Poitiers au Blanc, notamment station de
  • Gare désaffectée
    Gare désaffectée Lhommaizé - la Gare - en écart - Cadastre : 1972 C 2
    description :
    Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne
    referenceDocumentaire :
    ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne pour accuser réception publics au préfet de la Vienne, l'informant que l'étude du trajet de plusieurs lignes de chemins de fer commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne au sujet de pétitions de M. Leblanc-Turquand la Vienne pour l'ouverture sans délai des travaux de la voie Poitiers-Limoges, " à l'effet de créer de construction. 1863, 7 février : demande de documents au préfet de la Vienne par le ministre des décembre : réponse du ministre des travaux publics au préfet de la Vienne qui juge prématurées les : lettre du ministre des travaux publics au préfet du département de la Vienne ; accord pour la
  • Gare
    Gare Chasseneuil-du-Poitou - Grand-Pont - rue de Gratte-Loup - en écart - Cadastre : 2007 BC 5
    referenceDocumentaire :
    A. D. Vienne 4P 2067 à 2073, 3793 à 3798. [19e siècle, après 1810] : plans cadastraux et matrices
  • Halte (station), passage à niveau n° 249, maison de garde-barrière
    Halte (station), passage à niveau n° 249, maison de garde-barrière Civaux - isolé
    historique :
    Vienne, une longueur de 67,20025 km. Le projet initial ne prévoyait pas d'arrêt à Civaux. Une gare ou au
    referenceDocumentaire :
    ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne pour accuser réception publics au préfet de la Vienne, l'informant que l'étude du trajet de plusieurs lignes de chemins de fer commerce et des travaux publics au préfet de la Vienne au sujet de pétitions de M. Leblanc-Turquand la Vienne pour l'ouverture sans délai des travaux de la voie Poitiers-Limoges, " à l'effet de créer de construction. 1863, 7 février : demande de documents au préfet de la Vienne par le ministre des décembre : réponse du ministre des travaux publics au préfet de la Vienne qui juge prématurées les travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur au préfet de la Vienne d'une délibération du conseil municipal de Civaux du 21 juillet pour obtenir demande du conseil municipal de Civaux (Vienne) ayant pour objet d'obtenir un temps d'accès des trains de
  • Gare, aujourd'hui abri de voyageur, maison et entrepôt artisanal
    Gare, aujourd'hui abri de voyageur, maison et entrepôt artisanal Lathus-Saint-Rémy - le Bourg - 1 rue de la Gare 51 route de la Gare - en village - Cadastre : 2016 K5 336, 1024, 1095
    description :
    ). Dans un courrier de décembre 1865, le ministre des travaux publics précise au préfet de la Vienne que
    historique :
    département de la Vienne, une longueur de 67,20025 km. L'emplacement de la gare de Lathus est fixé par
    referenceDocumentaire :
    Vienne pour la construction d'un hangar à marchandises à la station de Lathus ; la compagnie étudie la travaux publics confirme aux préfets de la Vienne et de la Haute-Vienne l'emplacement des gares et leur
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